Energie en Afrique : À quoi s’attendre d’Indaba 2019 ?

La conférence Africa Energy Indaba est l’événement énergétique par excellence pour le continent. Elle propose un programme annuel qui influence la politique énergétique de l’Afrique. Les questions clés qui ont un impact sur le secteur énergétique africain seront débattues avec des solutions pour atténuer au mieux ces préoccupations.

Axé sur le dialogue et les résultats, l’événement vise à mettre en œuvre un partage des connaissances au niveau régional par l’intermédiaire des partenaires stratégiques de la conférence, le Conseil mondial de l’énergie, le NEPAD Agency et l’Association nationale sud-africaine de l’énergie (SANEA). Tous les résultats seront documentés et ensuite exécutés aux niveaux régional et local, ouvrant la voie à la mise en œuvre et au changement.

La 11ème conférence de deux jours de l’Afrique Energy Indaba discutera, discutera et cherchera des solutions pour permettre un accès adéquat à l’énergie sur tout le continent. Les délégués, issus de tous les continents, représentent une fusion sans précédent d’experts de l’industrie, de développeurs de projets, de financiers, d’utilisateurs d’énergie, de représentants de gouvernements et de fabricants du secteur de l’énergie. Ces sommités et conférenciers de haut niveau donneront des informations pratiques sur l’évolution du domaine de l’énergie en Afrique. Les leaders de l’énergie ont confirmé qu’ils prendraient la parole devant le Africa Energy Indaba 2019 :

– Jeff Radebe, ministre de l’énergie (Afrique du Sud)

– John-Peter Amewu, ministre de l’Énergie (Ghana)

– Amadou Hott, Banque africaine de développement (Côte d’Ivoire)

– Christoph Frei, Conseil mondial de l’énergie (Suisse)

– Dr Ibrahim Mayaki, Agence du NEPAD (Niger)

– Dr. Anton Eberhard, Université du Cap

– Pier Carlo Sandei, Centre africain pour le climat et le développement durable (Italie)

– Dr Reuel Khoza, Dzana Investments

– Karin Ireton, La durabilité, ça compte

– Carel Snyman, EVIA

Les discussions et débats clés incluront des solutions potentielles pour résoudre les problèmes d’accès à l’énergie de l’Afrique. Ces dialogues s’étendront aux opportunités commerciales potentielles dans le secteur de l’énergie, à l’intégration régionale, aux solutions de financement innovantes, aux modèles commerciaux perturbateurs, ainsi qu’à l’impact de la numérisation sur le secteur de l’énergie. Les technologies de réseau en évolution (solutions micro, mini et hors réseau, par exemple), l’énergie renouvelable et plus propre, le stockage de l’énergie et l’efficacité énergétique figurent parmi les autres sujets qui seront examinés de manière approfondie lors de la conférence de cette année.

 

 

 

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez