[smartslider3 slider=2]

La Pinnacle Tower du Kenya, plus grand bâtiment d’Afrique en 2021

  • Le Business Daily parlant du Pinnacle Tower de Nairobi, un édifice qui va avoir 70 étages et s’élèver à 314 mètre quand il sera achevé, a déclaré qu’il s’agit du plus grand bâtiment d’Afrique.
  • Actuellement plus haut bâtiment actuel de l’Afrique est le Carlton Centre de Johannesburg, en Afrique du Sud.  Il mesure 222,5 m de haut, selon Shawn Ursini, rédacteur en chef de la base de données du Council on Tall Buildings and Urban Habitat, un organisme à but lucratif basé à Chicago, aux États-Unis.
  • Le bâtiment de Nairobi sera considéré comme le plus grand du continent – une fois achevé, selon Shawn Ursini.
  • Evoquant le plus grand projet ultramoderne de l’Afrique, un journal kényan a vanté les mérites de la Pinnacle Tower, un bâtiment en construction dans la capitale Nairobi.

    Le Business Daily a déclaré que l’édifice aurait 70 étages et s’élèverait à 314 mètres. Il a un prix d’environ 200 millions de dollars, a déclaré la publication dans son profil des propriétaires, qui ont décrit leur projet comme une « déclaration » africaine.

    En mai 2017, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a posé la première pierre du projet, dont la date d’achèvement est prévue en 2021.

    Alors, est-ce le plus grand bâtiment sur le continent comme largement rapporté ?

    Qui tient le compte des grands immeubles ?

    La hauteur signalée du bâtiment a varié, notamment entre 320 m, 300 m et même 274 m.   .
    Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat est un organisme à but lucratif basé à Chicago, aux États-Unis. Il a développé des normes internationales pour mesurer et définir les bâtiments de grande hauteur et rend ses critères publics.

    D’autres organisations, comme l’Institut royal des arpenteurs agréés, travaillent également sur les normes, mais ne tiennent pas de base de données sur les immeubles de grande hauteur.

«Le Conseil des grands immeubles diffuse ses conclusions de diverses manières, y compris des publications et des rapports techniques », a déclaré à Africa Check Shawn Ursini, rédacteur en chef de la base de données du Conseil. Il prévoit également la ratification par des tiers pour des organisations telles que le Livre Guinness des Records.

La base de données tire ses informations de « la documentation officielle telle que les dessins de construction, complétée avec les approbations du gouvernement local et les permis pour confirmer les hauteurs, les débuts de construction et les dates d’achèvement », a déclaré M. Ursini.

«Le plus haut bâtiment actuel de l’Afrique est le Carlton Centre de Johannesburg, en Afrique du Sud », a-t-il dit. Il mesure 222,5 m de haut.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez