L'Ethiopie signe des accords pour son plus long projet de pont

L’Éthiopie a signé un accord avec une entreprise chinoise, China Communication Construction Company (CCCC) concevoir et construire le plus long pont du pays.La firme chinoise a sécurisé le projet en plaçant une offre supérieure de 15.3 à l’estimation des ingénieurs. Trois des sociétés ont été disqualifiées au stade technique, laissant CCCC comme unique soumissionnaire dont l’offre financière a été ouverte en février, 2019.

Pont de Bahir Dar Abay

Le pont sera construit sur la rivière Abay au coût de 49m US $. Il aura une largeur 21.5m et pourra accueillir une chaussée à trois voies, une piste cyclable et une passerelle. Le gouvernement éthiopien assumera la totalité des coûts du projet.

Les travaux de construction du projet devraient durer trois ans et remplaceront le pont existant, vieux de 60, “Bahir Dar Abay”, qui s’est détérioré et vieilli. le Autorité routière éthiopienne, avait engagé il ya deux ans la CCCC pour l’entretien de l’ancien pont.

Bahir Dar Abay

Le pont de Bahir Dar Abay sera le plus long pont en Éthiopie une fois achevé, reprenant cette revendication du pont 319m Bashilo River, qui a été ouvert à la circulation en octobre 2006. Le pont 305m sur la rivière Baro dans l’État régional de Gambella et le pont 303m Abay étaient les deuxième et troisième plus longs ponts du pays.

En tant que dépense en capital la plus importante du pays, l’entretien et la construction des routes ont coûté au pays 1.1 milliards USD au cours du dernier exercice. Les dépenses ont montré une diminution de 2.4% par rapport à l’année précédente, qui était de.

CCCC, une entreprise qui est à l’origine de plusieurs mégaprojets majeurs dans le pays, y compris la construction du parc industriel de Kombolcha, le premier du pays, la voie rapide Addis-Adama, Africa Avenue (route Bole), la voie ferrée Measo-to-Djibouti et l’expansion du L’aéroport international d’Addis Abeba Bole a assuré la sécurité du projet après avoir rivalisé avec trois autres sociétés chinoises. La société a actuellement quatre projets routiers en cours avec ERA, notamment: l’aéroport Hawassa-Bishan Guracha (Tikur Weha); Jijiga-Gelesh; Cherereti-Hagermekor; et Arsi Negele-Hawassa.

10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez